Pierre Calmette présente :

 

Un polar mi-moderne, mi-néolithique. Vie, amours, haines de nos ancêtres millénaires reconstitués à travers leurs traces inscrites dans le sol par une équipe de jeunes archéologues curieux. Dépaysement et suspense assurés.

 

Le secret de la Pierre PLANTADE est né, quasi spontanément, de l’admiration devant un singulier collier primitif lors d’une exposition sur le néolithique, l’âge de ces pierres dressées et souvent sculptées, abondantes dans le Haut Languedoc.Plus un repas où figurait du lapin de garenne.

C’est un roman policier.

Il repose sur quelques interrogations noyant de mystère un drame ordinaire : Qui a fabriqué ce collier ? Pour l’offrir à qui ? Pourquoi a-t-il été enterré au pied d’une idole aux traits féminins ? A quelques pas de la tombe d’un homme victime d’une mort suspecte ? Est-il pensable de résoudre de telles énigmes après cinquante ou soixante siècles ?

D’autant que - au moment où nous sautons allègrement d’un millénaire à l’autre - l’auteur s’avise de poser aussi une question autrement incongrue : En cinquante ou soixante siècles, la vie, tout compte fait, a-t-elle tellement évolué ?

Illustrations de GAO Shuang

__________________________________________________________________________________

BON DE COMMANDE                                                             ISBN 2-913262-06-6

à retourner à :              Esméralda, Chemin des Serres et Roseraies -34 970 Maurin-Lattes

Veuillez me faire parvenir _______ exemplaire(s) du livre Le secret de la Pierre PLANTADE de Pierre Calmette, au prix unitaire de 12,98 uros (85,00 FF) plus 5 de port, total de ___________ uros

NOM_______________________________________________________________

ADRESSE___________________________________________________________

_____________________________E-mail_________________Tél._____________

Ci-joint Un chèque de : __________________________________

___________________________________________________________________________

 

© Copyright 2001 Esméralda